La Marotte Bioquette

La Marotte Bioquette

Shampoing : Le tout poudreux, la suite.

Pour ce résultat : 

 

thumb_IMG_3169_1024.jpg

 

Je suis un peu une Samson sans sa Dalila et sans ses attribues masculins. Mes cheveux c'est ma force. Je bichonne cérémonieusement chaque bulbe et chaque pointe de ma crinière. 
En fait non, comme je suis hyper paresseuse, je ne fais jamais de masques, de soins, ou de bains huileux. Je me contente de les laver le plus naturellement possible, une fois par semaine. J'alterne avec le Bibi Chéri mais aussi je fais mon petit mélange poudre de Shikakai et poudre de Sidr. Et aujourd'hui comme je savais que j'allais croiser un bel homme j'ai opté pour la poudre au plus joli rendu, la poudre de fête en somme ! (et le décolleté et le rouge à lèvre Gigolo de Guerlain, un détail !!!)

 

Je mélange donc dans un bol (ne pas utiliser d'ustensile en métal) avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte :

  • Moitié poudre de Shikakai, elle est faite à partir de la cosse d'Acacia Concinna qui pousse en principalement en Inde. Elle aide à lutter contre les pellicules, à faire briller les cheveux et à favoriser la pousse des cheveux. (3,90 € les 250 gr sur  AromaZone‬)
  • Moitié poudre ayurvédique de Sidr, elle également utiliser pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées, et dans mon cas pour éviter que mon henné ne dégorge. (4,50 € les 250 gr sur  Aroma-Zone

thumb_IMG_3154_1024.jpgthumb_IMG_3157_1024.jpg


Une fois la pâte obtenue c'est la même musique que le Bibi Chéri, on masse, on re masse et on laisse agir le temps de chanter deux ou trois chansons endiablées sous la douche. 
Ce mélange est parfait car le Shikakai seul est trop fort pour moi et le Sidr pas assez. Alors oui effectivement dans le bol ça donne une bouse, sur les cheveux ce n'est guère mieux. Mais alors une fois les cheveux lavés et séchés (à l'air libre), ça donne un résultat plutôt pas mal.

A oui j'oubliais, j'ai ajouté 4 gouttes (parce que j'ai les cheveux très très long, adaptez selon la longueur) d'huile essentielle de patchouli, avant tout pour l'odeur, le côté semi-modaine et séduction blabla et accessoirement pour m'aider à plaquer par terre les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules.



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres