La Marotte Bioquette

La Marotte Bioquette

Gommage au jus de cul d'abeille

IMG_2773.jpg

 

Oh joie !!! L’air si pur et frais de Paris me fait renouer avec mon adolescence cutanée. Rien de mieux qu’un petit gommage pour diminuer les dégâts : 

 

 

  • 1 généreuse cuillère à soupe de miel 
  • 1 cuillère à café de sucre 
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron

 

On mélange et on étale, pas sur la tartine mais sur la ganache, et puis on masse, et on remasse. Et comme tous ces ingrédients sont formidables aussi bien pour un gommage que pour un masque on attend 20 minutes.

Le miel permet d’hydrater, nourrir, nettoyer la peau, et est même anti-vieillissement. 
Le sucre apporte le gommage, bon moi je n’en avais pas j’ai donc pris de la cassonade, les grains sont plus gros. Vous pouvez le remplacer par de la poudre l’amande si vous avez la peau fragile, ou des grains de pavot plus ronds donc moins agressifs. Le sucre reste la solution plus économe. Pour les buveurs de café on peut recycler le marc. 
Les huiles essentielles c'est l'atout tout terrain, chaque peau a son huile. J'opte pour le citron car j’ai vraiment une peau d’ado (à ne pas utiliser l’été car photosensibilisante) … Il y a aussi le tea tree : très efficace contre les impuretés, mais n'a pas la plus chouette des odeurs. Pour les peaux sèches on peut opter pour celle d’ylang-ylang, son odeur me fait penser au Maroc … alors que ça vient d’Asie du Sud Est, va savoir ! 

 

Bonne tartine, n'oubliez pas de vous lécher les lèvres.



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres