La Marotte Bioquette

La Marotte Bioquette

De la fraicheur en petite bouteille

Gel douche 100% naturel spécial impuretés et fraicheur 

 

 

thumb_IMG_3194_1024.jpg

 

 

Voila une alternative naturelle et personnalisable pour les personnes réfractaires à l'utilisation de la savonnette, souhaitant conserver l'aspect gel douche et moussant. 

SurAromaZone vous pouvez trouver un gel douche neutre et naturel, les peaux fragiles vous pouvez le laisser à l'état brut. Sinon il est possible de le personnaliser selon ses désirs olfactifs et les effets désirés pour notre peau. 

Dans mon cas je suis passée au savon d'Alep (l'odeur peut freiner, mais elle ne reste pas sur la peau alors on ne pense qu'aux bienfaits qui seront expliqués un autre jour) ou à des savons au lait d'ânesse. Dans les deux cas il faut faire attention quand on choisi son savon en général, si il y a plus de 6/7 ingrédients c'est que ce rectangle est une bombe chimique qui va vous assécher la peau. Il est aussi préférable d'éviter les savons à l'huile de palme, comme vous le savez la culture de palme est la cause de déforestations massives. Sur ces paroles pleines de joie revenons aux gels douches naturels que je confectionnent pour ma famille qui n'est définitivement pas prête à utiliser une savonnette.

 

Cette recette est le parfait coup de pouce pour aider à ouvrir ses mirettes sous la douche. Il est aussi très apprécié l'été. Enfin bon mon frère ne jure que par ce gel douche peu importe la saison. 

La même histoire pour tout les gels douches il faut toujours émulsionner un peu de gel douche avec l'huile végétale et les huiles essentielles. Cette première étape évite au gel douche de biphaser (de séparer les huiles du gel) 

 

Pour 250 ml :

  • Gel neutre (100% Naturel sur  Aroma-Zone
  • 1 bouchon d'huile de Jojoba (Nourrissante et Sébo-régulatrice) 
  • 10 gouttes d'huile essentiel de Tea Tree (Purifiante et Anti-bactérienne ) 
  • 40 gouttes d'huile essentiel de Menthe Verte (Cicatrisante et Calmante)

Ce qui a de génial avec le gel douche neutre, c'est qu'on peut le changer suivant ses envies ou/et besoins du moment. 

 

GROS AVERTISSEMENT, les huiles essentielles ne sont pas des jouets, il est important de ne pas dépasser les doses. Elles ne conviennent pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitant. De plus chaque produit naturel peut être allergène, il est donc conseillé de le tester sur le coude la veille de son utilisation.



22/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres