La Marotte Bioquette

La Marotte Bioquette

Et si se laver les oreilles ne nécessitait pas de créer des déchets ?

 

Article ultra rapide pour signaler que les cotons tiges ne sont pas une obligation. 

 

IMG_6325.jpg          IMG_6327.jpg

 

Premièrement n’importe quel ORL vous l’affirmerait, car le mouvement ramène le cérumen dans le fond de l’oreille et peut créer des bouchons. Deuxièmement ce petit bout de plastique pollue et créé des déchets en quantité
qui ne sont pas vraiment dégradables, toujours à cause de sa nature de plastique. 

Ça fait plusieurs années que j’utilise un oriculi que j’ai acheté dans une pharmacie, je gratte le cérumen avec cet outil et je l’essuie dans un vieux mouchoir en tissu de mes parents que je passe à la machine à laver une fois toutes les semaines ou deux semaines. (Oui je suis sûre que vos parents ou grands parents en ont gardé des vestiges qu’ils se feront un plaisir de vous donner). 

J’ai découvert il y a quelques mois par Biotyfull Box que j’ai déjà présenté (ici) un oriculi de la marque Lamazuna en bambou. Le matériel utilisé est donc non polluant et une fois abimé peut se mettre au compost. Bon entre les deux; à vrai dire c’est à vous de voir, sur le premier il n’y a pas de plastique ce qui est un bon point et je préfère sa forme que je trouve plus efficace. Mais en même temps celui que j’ai acheté en pharmacie en acier et plastique ne s’abimera probablement jamais. Donc bon à vous de voir. 

 

Pour rappel, j’utilise également des cotons lavables fait par Alter Elo (Fais main, personnalisés et à petite échelle contrairement à des grosses marques que l’on trouve en Biocop, mais là encore c’est à vous de voir. Oui elle fait aussi plein d'autres objects vraiment chouette pour le zéro déchet). Du coup le cumul des deux fait que je n’ai pas besoin de poubelle dans ma salle de bain. J’ai fait l’exercice de me rappeler la fréquence de mon vidage de poubelle de salle de bain avant d’arriver à ces pratiques. Et je me suis dit « ah oui quand même ça en fait des déchets en moins ! » Oh j'oublié aussi la Coupe Menstruelle contribue à ma poubelle de salle de bain/toilette totalement vide, je vous invite à regarder la vidéo hilarante et instructive de Madmoizelle (ici).

 

IMG_3215.JPG

 

Sur ce, bon nettoyage de votre doux conduit auditif les gars !



26/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres