La Marotte Bioquette

La Marotte Bioquette

Des aisselles ça se bichonne !

Hey toi aussi tu en as marre de payer cher pour t'étaler des sels d'aluminium, de l'alcool, du triclosan et autres joyeusetés sur tes mignonnes petites aisselles ? 

 

‪‎ AntigoneXXI nous donne la solution ! 

 

thumb_IMG_3159_1024.jpg

 

Bon alors au début j'étais en mode puriste et surtout warrior, depuis quelques mois mon déo c'était simplement me tapoter du Bibi Chéri (Bicarbonate de Soude, l'homme à tout faire) sous les aisselles. Mais oui quelle bonne idée, sauf que j'ai quitté le Marais Poitevin et son eau pure, pour retrouver l'eau parisienne. Autant vous le dire c'est un mauvais mélange et cela m'a un peu asséché les aisselles. Pas cool. 

Du coup j'ai fouiné sur la toile et c'est encore Antigone XXI qui m'a donné la réponse. Et je suis amoureuse de sa réponse, je ne veux pas jamais d'autres réponses dans ma vie !! 

 

Simple comme Bonjour : (comme toujours j'adapte un peu la recette) 

  • 50 grammes d'huile de noix de coco (à faire fondre au bain-mairie, le premier qui le passe au micro-onde c'est un coup de boule rotatif !) => 2,45 €
  • 30 grammes de bicarbonate de soude très fin => 0,15 €
  • 20 grammes de fécule de maïs => 0,15 €
  • 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa => 0,10 €
  • On mélange on verse dans un pot et on laisse durcir. 

Et DOUX JESUS, l'odeur de ce truc est incroyable, le mélange de la palmarosa et de la coco est superbe, je me suis reniflée les aisselles toute la journée la première fois que j'ai essayé cette chose. Et vous savez quoi après toute une journée c'est toujours un plaisir de les renifler ! 

 

  • L'huile de noix de coco hydrate et est anti-bactérienne, elle donne aussi l'aspect solide du déo. Il faut savoir qu'elle se liquéfie au dessus de 25°c, soit ça ne me dérangera pas soit je rajouterai de la cire d'abeille pour qu'elle reste solide. (Avec les mois d'hiver qui nous attendent j'ai le temps de voir venir.) 
  • Le Bibi Chéri absorbe les odeurs 
  • La fécule de maïs absorbe tout court 
  • L'huile essentielle de palmarosa est un anti-bactérien 

 

Et voila tu sens bon, tu ne te fais plus de mal, tu ne pollues plus. Et quoi, ça ne coute que 2,85€ le pot ! Si c'est pas top ça !

 

thumb_IMG_3161_1024.jpg



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres